L'art de créer des listes, To do List

07/01/2020

Lors de ma propre évolution sur le plan personnel, Moi qui avait tant de mal à respecter un planning journalier, alors hebdomadaire n'en parlons pas, oui un tantinet tête à l'air et rêveuse.


je préférer rêvasser que passer à l'action, Au fil des années je me suis aperçu que j'accumuler des objets, ou même bloquer dans les même situation, je rentrais le soir après une journée de travail, une vie qui continuer après le travail en élevant seule ma fille, et oui une fois rentrer, une montagne de chose m'attendais à faire, et j'avoue que plusieurs fois j'ai laissé de côté pour préférer regarder une série, m'évader de mon quotidien, mais hélas cela n'arrangeais rien au problème, accumulation, désordre..

Les weekends arrivaient ou il est temps de ranger de nettoyer, seulement juste le temps de cela, ne me laissez pas le temps de trier, organiser, car la tache était longue et pas très drôle à vrai dire, d'ailleurs je déménager souvent, car le temps était venu d'un manque de place et surtout avoir envie de nouveautés, cela cacher bien évidemment une envie de changement et moyen de passer à l'action trier, se séparer, donner, vendre. Cela n'était pas la bonne solution, car je recommençai quelques années plus tard.

Après mettre réveiller de long sommeil, une belle formation de développement personnel, et des bouquins et une envie de sortir de ce schéma négatif.

j'ai entrepris des listes, oui avec un "weekly planner" ou "bullet journal, vous en trouver de très jolies à Gifi "des idées de génies" ce que j'aime dans le mien c'est qui les à l'horizontal et à spirale, toujours poser sur mon bureau à la maison, il fait partis à part entière de mon quotidien et remercie celui qui l'a inventer.

Le but des listes c'est quoi, de noter toutes choses à réaliser, et même des rendez-vous, du simple pense bêtes "passer au sèche linge les affaires d'équitation de sa fille"

Vous pouvez laisser parler votre imagination, utiliser un stylo 4 couleurs ou des fluos ou feutres pour vos différentes taches peu importe le but, c'est que cela vous semble attirant et amusant.

Tous les matins ou même dans la journée ou le soir selon votre emploi du temps prenez le temps de lire votre "to do list", et commencer votre journée avec la tache la plus importante ou prioritaire, ou même celle-là que vous n'aviez pas envie de faire, plus vite effectuer et plus vite terminer. et plus vite barrer sur votre "bullet journal"

À la fin de chaque journée et la fin de chaque semaine, réaliser tout ce que vous avez effectuer, et vous rendez compte très vite, des efforts accomplis et la fierté d'avoir accomplis les missions de votre quotidien, une manière de sentir vivante et active de votre propre vie.

Et pour ce que vous n'avez pas eu envie de réaliser ce jour la ou cette semaine, pas de panique pas de culpabilité, il faut aussi lâcher prise, si vous déjà effectuer les tâche importantes et prioritaires cela est un grand pas, alors lâcher prise et noter dans votre to do list de la semaine suivante, et cette fois-ci sans oublier de la réaliser, et vous verrez a quelque point cela vous facilite la vie et va vous permettre aussi de remonter votre estime de soi par la même occasion.

Et cela peut aussi vous montrer une tâche que vous n'arrivez pas à effectuer, et partir de la pour travailler dessus, et afin trouver des solutions pour l'effectuer sans obstacles

Vous pouvez aussi allez plus loin, une fois le concept de la to do list assimiler, en écrivant un objectif par semaine à réaliser, un peur à dépasser, une activité à réaliser, une chose importante à vos yeux que vous n'avez pas ou peu de temps à réaliser ou pas l’énergie nécessaire.

Vous pouvez aussi noter un mantra, une affirmation positive tous les jours, une phrase qui va résonner en vous pour pouvoir démarrer votre journée dans une belle condition et la reliser autant de fois que vous passez devant votre to do list , soyez acteur de votre vie, votre bonheur, donnez l'occasion à votre propre personne de mettre en place de nouvelle habitude positive.

J'espère que cet article vous a plus, j'attends vos échanges.

Écrit par Fanny "intérieur à soi"