Home Staging Virtuel conception plan 3D

19/06/2020

Partir à la découverte du home staging virtuel !


Le home staging ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous en dire davantage sur cette pratique en décoration d'intérieur, qui ne devrait pas vous laisser indifférent !


Le home staging classique : définition !


Le home staging ! Une expression bien énigmatique pour parler de décoration. En français, cela se nomme aussi valorisation immobilière. Vous ne voyez toujours pas de quoi nous voulons parler ? Pas de panique, nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez bien comprendre ce concept.

Le home staging est tout simplement un ensemble de techniques qui permettent de mettre en avant un bien immobilier à la vente ou à la location. Nous pouvons donc rapprocher cela d'une approche plus marketing de la vente d'un bien immobilier : en effet, lorsque vous achetez un produit dans un magasin, vous pouvez vous référez au packaging. Le home staging reprendre cette notion de « packaging » qu'il applique à un appartement ou une maison, par exemple.

Néanmoins, le home staging a un but principal : provoquer un coup de cœur chez une personne. Il faut donc que cela soit fait correctement pour que les clients aient envie d'acheter le bien immobilier concerné.


Le home staging virtuel : qu'est-ce que c'est ?


Mais à l'heure d'aujourd'hui, il est également possible de faire du home staging virtuel. En d'autres termes, c'est faire du home staging, mais avec des outils virtuels. Ainsi, un plus grand nombre de personnes peuvent être touchées par les différentes créations d'intérieur.

Notons également qu'avec du home staging virtuel, aucuns travaux n'est nécessaire. Et il s'agit d'un point plutôt important puisque le home staging classique peut parfois coûter cher. 

Si vous souhaitez vendre votre bien, n'hésitez pas à avoir recours à une agence de home staging en ligne.


Pourquoi avoir recours au home staging 


Comme vous pouvez le constater, le home staging 3D est une invention plutôt impressionnante. En effet, vous n'avez plus besoin de sortir de chez vous pour voir un bien immobilier décoré. Néanmoins, le home staging a plusieurs objectifs :

Vendre un bien immobilier : cela permet au futur acquéreur d'avoir une idée de la place et de l'agencement que présente l'appartement ou la maison concernée.

Se rendre compte de l'espace : parfois lorsqu'on visite un bien immobilier, il est difficile de se rendre de l'espace de chaque pièce. Le home staging peut vous aider à imaginer ce dernier.

Donner des idées de décoration : après tout, même si cette dernière n'est pas à votre goût, vous pourriez tout de même voir des agencements auxquels, vous n'auriez pas pensé.

Mettre l'acheteur à l'aise : il est toujours plus agréable de visiter un bien immobilier meublé, que ce dernier se fasse en visite physique ou virtuel.


En conclusion, le home staging est vraiment une révolution dans le domaine de la décoration d'intérieur. De plus, il s'agit certainement du meilleur moyen que vous ayez pour vendre votre bien immobilier !