Astuces DIY spécial confinement

07/04/2020

MEUBLE TRONES DE IKEA
MEUBLE TRONES DE IKEA

Changer sa déco intérieur soi-même : astuces DIY spécial confinement


Petit rappel : Qu'est que le DIY, en anglais Do it yourself et en français cela donne " fais le toi même" et oui que cela soit pour customiser, retaper un meuble, c'est plus qu'un phénomène de mode.


La décoration intérieure n'est pas fait uniquement de meuble neuf ou encore design; elle donne aussi l'opportunité de redonner vie à un ancien meuble qui ramasse la poussière chez votre grande tante, ou encore ce meuble que vous aimez tant mais qui ne trouve pas sa place dans votre décoration intérieure actuelle, alors pourquoi pas le détourner et lui faire profiter d'un emplacement dans votre nouvel aménagement intérieur.


car en ce temps de confinage 2020, le DIY prends tout son sens.


En cette période un peu spéciale, on est amené à passer beaucoup de temps chez soi et à avoir justement le temps de repenser notre aménagement intérieur.


Cela peut être l'occasion de pouvoir enfin relooker votre intérieur, et ce, facilement grâce à quelques astuces DIY.


Détourner vos meubles !


Pas besoin de matériel particulier ni d'outils pour facilement changer votre décoration intérieure. En effet, pourquoi ne pas détourner l'utilité première d'un meuble et ainsi lui donner une autre vie ?


Tout le monde a au moins chez soi un meuble Ikea, par leurs designs ces meubles sont facilement « détournables ». Prenez par exemple une étagère à épices, et utilisez-la comme étagère pour des livres dans les chambres de vos enfants.


Si vous aimez bricoler un peu, vous pouvez transformer un plateau en miroir en réutilisant un de vos anciens miroirs. Rien de plus simple, il vous suffit d'enlever l'ancien cadre et de placer le verre sur le plateau : et voilà un nouveau miroir original et unique !


Personnalisez vos meubles


Pour cela, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel, ou alors du matériel que vous avez déjà sûrement chez vous (ce qui est idéal dans cette période de confinement puisque vous ne pouvez pas sortir pour vous réapprovisionner).


Si vous avez acheté un meuble étagère le modèle "kalax" chez Ikea, ce fameux meuble best seller qui passe de partout par exemple, vous pouvez le rendre unique, transformer en jolie banquette avec des coussins intégrant un meuble à chaussure pour votre entrée de maison, je vous laisse découvrir cette réalisation de meuble d'entrée

Cela créera instantanément un effet relooking dans votre intérieur !


Si vous aimez bricoler un peu et que vous cherchez à relooker votre intérieur, vous trouverez facilement de petites astuces, sans avoir besoin de matériel ni de sortir de chez vous afin de réinventer votre intérieur !


Grâce à de nombreux tutoriaux ou encore des idées inspirantes sur bidouillesikea est un blog rassemblant tous les inspirations et détournements en niveau de decoration


que vous soyez en appartement ou en maison, avec un jardin ou non le DIY décoration est vraiment à portée de tout le monde.


et encore une bonne idée vous pouvez vous faire accompagner de vos enfants, qui développeront leur fibre créative, et partagerons un jolie moment avec vous.


et pas de panique si vous n'avez pas tout le matériel nécessaire il temps de troquer avec votre voisin ou voisine tout en respectant les règles d’hygiène spécial confinage


et si il vous manque de quoi terminer votre DIY, faites le maximum et finissez votre création un peu plus tard.


Et si malgré tout cela vous n'arrivez pas à vous inspirer ou passer le cap, une décoratrice d'intérieure peut vous accompagner à aménager votre intérieur, votre lieu de vie à des prix abordables et peut aussi vous aider à vous projeter totalement grâce à la 3D.